Extrême-Nord: réajustement stratégique


Le chef de la délégation régionale de la campagne du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais pour l’Extrême-Nord, Cavaye Yeguie Djibril, a réuni les responsables départementaux et communaux de ce parti hier dans la salle des actes de la Communauté urbaine de Maroua.

La rencontre organisée par Cavaye Yeguie, par ailleurs président de l’Assemblée nationale, a été élargie aux forces vives de la région. Même si cette rencontre s’est tenue à huis clos, on peut observer qu’elle est intervenue à la suite du lancement de la campagne régionale à Maroua et dans les différents départements de cette unité administrative.

A Maroua dans le département du Diamaré, à Yagoua dans le Mayo Danay, à Mokolo dans le Mayo Tsanaga, à Mora dans le Mayo Sava et à Kaélé dans le Mayo Kani, les responsables locaux du RDPC ont appelé à un vote massif en faveur du présidentcandidat Paul Biya. Ici comme ailleurs, il a été question de taire les querelles intestines, de resserrer les rangs et de magnifier les réalisations du président de la République au profit de la région de l’Extrême- Nord en particulier et du Cameroun en général.

Il a été surtout question de se remobiliser pour garantir un vote massif au président- candidat. Il s’agit désormais d’intensifier la campagne de proximité dans les arrondissements, les quartiers, les villages et les domiciles.

Les autres partis politiques sont également sur le terrain pour promouvoir les candidatures de leurs champions. Dans ce sens, l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD) organise aujourd’hui à Yagoua une marche de soutien au profit de son candidat Garga Haman Adji.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *