Extrême-Nord: le RDPC lance sa campagne


C’est dans la permanence de ce parti que la cérémonie de lancement s’est déroulée hier sous la présidence de Zacharie Perevet, représentant du chef de délégation régionale.

Une salle de permanence Rdpc pleine comme un œuf. C’est dans cette atmosphère que le RDPC a lancé hier à Maroua la campagne électorale pour l’élection des sénateurs du 25 mars prochain. Les responsables de base sont venus des six départements de la région et d’autres localités du pays.

Un moment de grande communion entre fils et filles de l’Extrême-Nord, militants et sympathisants du parti. C’était visiblement un moment très attendu. Il est question, pour le Rdpc, d’élire sept parmi les dix futurs sénateurs qui vont siéger au Sénat durant les cinq prochaines années.

Pour Zacharie Perevet, émissaire de Cavaye Yeguié Djibril, chef de la délégation permanente régionale du Rdpc pour l’Extrême-Nord, la forte mobilisation observée ce mercredi 13 mars à Maroua visait à rassurer sur la victoire du parti au soir du 25 mars 2018.

Ce ne sont pas seulement les 1 243 conseillers qui appartiennent au parti du flambeau qui sont ciblés, mais c’est l’entièreté des électeurs, c’est-à-dire, les 1 452 conseillers municipaux de la région qui voteront le 25 mars prochain qu’il faut courtiser. « C’est une recommandation du président national de notre parti, le président Paul Biya », dira Zacharie Perevet.

Pour atteindre cet objectif, des consignes claires ont été données aux différents acteurs intervenant dans le circuit de la campagne, des élections et même du dépouillement. Outre une campagne d’ouverture et responsable, il est recommandé aux présidents des commissions locales de campagne de privilégier des stratégies de proximité avec les électeurs à travers le porte-à-porte qui favorise le contact direct.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *