Excellence scolaire : des bourses pour les déplacés internes


133 élèves déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont bénéficié des attentions de l’Ong « Helping the Youth through Education (HYE) ». Une organisation à but non lucratif que dirige Brice Tchoualeu, administrateur de santé publique à Los Angeles aux Etats-Unis. La 5e édition de l’excellence scolaire organisée par HYE, en partenariat avec l’Eglise adventiste, a regroupé une bonne palette de personnalités parmi lesquelles, de hauts responsables de l’Eglise adventiste, l’honorable Lucien Wantou Siantou, parrain de l’évènement, le délégué départemental du ministère des Enseignements secondaires (Minesec) du Wouri, Sylvestre Fils Moukala, représentant personnel du ministre Nalova Lyonga… Le président de la fédération des Eglises adventistes de l’Ouest, Vivien Njock, a souligné que cet évènement était « une merveilleuse aventure » qui met en valeur l’amour du prochain sans discrimination aucune, et l’excellence.

Les élèves primés sont issus de 16 établissements d’enseignement secondaires publics et privés de la ville de Douala. Les bourses, à savoir une somme de quarante-cinq mille francs par élève, ont été attribuées sur la base de critères objectifs comme la conduite à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement, la recherche de l’excellence et les origines modestes de la famille.

« Cette cérémonie est importante en ce qu’elle concerne la jeunesse désemparée du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie depuis trois ans aux problèmes sécuritaires. D’où mon empressement à venir parrainer cet évènement », a affirmé Lucien Wantou Siantou. S’adressant aux bénéficiaires, le président de HYE, Brice Tchoualeu, s’est inspiré de l’histoire de Lazare, tirée des Saintes écritures, pour exhorter les jeunes à ne jamais perdre espoir. « Le plan de Dieu pour notre vie est plus grand que nos pensées, quels que soient les obstacles », a-t-il insisté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *