Evodoula: sous le signe de la paix


L’An 35 du Renouveau, célébré lundi dernier dans la section RDPC Lekié Ouest II.

Ils sont sortis par centaines, ces militants de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Lekié Ouest II. Ils ont fait bloc à l’esplanade de la mairie d’Evodoula, pour exalter la paix et l’unité nationale, à l’occasion de la célébration de l’An 35 du Renouveau lundi dernier.

C’est autour d’Armand Joachim Ongolo, président de la section RDPC Lekié Ouest II et maire de la commune d’Evodoula, que les militants ont communié. Dans un contexte socio-politique particulier (crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, guerre contre Boko Haram, insécurité dans la région de l’Est).

Cette année, le RDPC a choisi un thème proche de ces événements afin de mettre en relief les 35 ans du Renouveau. A Evodoula, les populations sont conscientes du fait que malgré ces menaces, « Paul Biya veille », a lancé le président de la section RDPC Lekié Ouest II.

Au cours de ce meeting, rigueur et moralisation, socle de la politique du Renouveau, ont été sur les lèvres des différents orateurs. Pour Armand Joachim Ongolo, l’esprit camerounais est l’esprit du Renouveau. « Cet anniversaire appelle à la vigilance en vue de barrer la voie aux fauteurs de troubles.

Il est urgent de faire bloc derrière Paul Biya pour consolider la paix et l’unité», a-t-il indiqué. Ces messages de stabilité ont aussi été clamés par les présidents des sections OFRDPC et OJRDPC de la Lekié Ouest II. Une marche de soutien a bouclé la célébration à Evodoula.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *