Est: une chapelle inaugurée à Djoandjila


En consacrant cette maison de l’Eternel, le 1er juillet dernier, Mg Jan Ozga,  a demandé aux fidèles de s’y ressourcer

 

« Portes, ouvrez vos frontons pour que le roi de gloire entre ». Propos de Mgr Jan Ozga, évêque du diocèse de Doumé-Abong-Mbang, prononcé, lorsqu’il était 10h02, le 1er juillet 2017,  à Djoandjila, un village de Lomié, situé à 100 km d’Abong-Mbang, dans la Haut-Nyong, à l’Est. C’était à la porte principale de la nouvelle chapelle  Saint Pierre et Paul de Bapilé-Djoandjila. Aussitôt, le prélat frappe trois fois de suite l’entrée principale. Et les portes s’ouvrent… Le moment est solennel, ponctué de prière, d’actions de grâces et d’élévation.

Sitôt fait, Mgr Jan Ozga, en ressort, joyeux, sous l’acclamation d’une foule en liesse  et qui proclame sans cesse « alléluia », « Seigneur, tu nous combles de joie. Que tes œuvres sont bonnes ». « A partir de maintenant, cette église est sacrée c’est-à-dire qu’elle appartient à Dieu. Il habite ici lui-même.», soulignera l’évêque dans son homélie de circonstance, prononcée dans ce temple archicomble. Et il ajoute, à l’attention de plus 200 fidèles : « nous y entrons pour aimer Dieu, écouter la parole de Dieu, réfléchir. Mais une fois chargée de cette parole, on en sort pour aimer ses frères et ses sœurs. C’est une source inépuisable de la grâce et de la puissance de Dieu, qui demande à l’homme de lui rester fidèle ».

La chapelle est offerte par un fils du coin, Cyprien Bamzok, par ailleurs administrateur de la Mission d’approvisionnement des produits de grande consommation (Mirap). Pour lui, c’est la matérialisation d’un rêve d’enfance : offrir à Dieu un joli édifice, pour l’adoration avec les siens au village.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *