Est: le Rdpc quadrille la Boumba-et-Ngoko


La délégation départementale du parti a lancé vendredi dernier, la campagne dans ce département.

Le Rdpc ne dort pas sur ses lauriers dans la Boumba-et-Ngoko. Ce, même si les 105 électeurs enregistrés ici sont tous sous la bannière de ce parti. Le chef de la délégation départementale du parti, Joseph Roland Matta et son équipe mènent une opération de charme auprès des électeurs pour un plébiscite des listes Rdpc.

Vendredi dernier, la campagne du parti pour les sénatoriales a été lancée dans la commune de Yokadouma. A huis clos, « tout a été dit aux grands conseillers. L’enjeu rappelé ». Après ces échanges, M. Matta a d’ailleurs affirmé qu’il garde espoir, reste imperturbable et ne doute pas de l’engagement pris par ses camarades, lequel sera matérialisé le jour du vote.

Richard Metindi Sassabeno, maire de Yokadouma et électeur, a relevé que dans sa commune le plein de voix sera assuré pour son parti. Une sorte veille électorale est instituée. « Pour notre commune, les 39 conseillers ont fait leur choix », explique ce maire, qui rappelle que la Boumba-etNgoko a été choyée par le président Biya ces temps derniers.

Lequel a nommé des fils du département dans le gouvernement ou à la direction de grandes entreprises de l’Etat. Entre autres, Armand Ndjodom, secrétaire d’État au près du MINTP et Gervais Bolenga, DG de Camwater. L’équipe de campagne a poursuivi samedi la mission par Gari-Gombo, puis lundi à Moloundou. La boucle sera bouclée par Salapoumbé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *