Est: le RDPC prône la vigilance


La campagne électorale lancée au cours d’une réunion mardi dernier à la maison du parti à Bertoua.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) passe aux choses sérieuses à l’Est. Le lancement de la campagne électorale du parti dans la région a eu lieu mardi dernier à la maison du parti à Bertoua, sous la forme d’une réunion avec les militants.

Une rencontre destinée également à présenter les candidats du parti pour le scrutin du 25 mars prochain et à répercuter les directives venant de la hiérarchie du parti. Même si a priori le RDPC n’a rien à craindre car tous les conseillers municipaux de la région sont élus sous sa bannière, on ne veut néanmoins pas s’endormir sur ses lauriers.

« Restez vigilants et mobilisés. Aucune élection n’est gagnée d’avance », déclare Bernard Wongolo, représentant du chef de la délégation permanente régionale du parti. Car, contrairement aux élections de 2013, le RDPC a un challenger cette année. Et celui-ci (l’UNDP) ne compte pas faire de la figuration.

Pour les responsables du RDPC dans la région, l’enjeu de ce scrutin sénatorial est très important dans la configuration du paysage politique, avant les autres élections à venir. Aussi, est-il question de consolider la base électorale et les acquis du parti.

Et pour la réussite du RDPC, Bernard Wongolo a notamment appelé à l’union, car les candidats investis engagent solidairement tous les militants. Quant à la campagne électorale proprement dite, elle sera à responsabilités partagées, entre les délégations régionales et départementales et les organes de base que sont les sections.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *