Entreprises: qui est le meilleur patron ?

Le projet Corporate awards compte récompenser le meilleur gestionnaire de ressources humaines.

« La motivation véritable d’un individu provient des réalisations, du développement personnel, de la satisfaction et de la reconnaissance de son travail. » Dans ces paroles du psychologue américain Frederick Herzberg se trouve la raison d’être du projet Corporate awards. L’initiative biennale lancée par FabAfriq PR, dont la cérémonie de récompenses aura lieu en décembre prochain, vise à honorer les entreprises qui placent les employés et les clients au cœur de leur management. Ainsi, selon Perrial Jean Nyodog, président du comité d’organisation : « Il est temps de capitaliser sur la richesse des entreprises prospères en reconnaissant leur engagement à soutenir les meilleures pratiques et à respecter les normes applicables dans le domaine des ressources humaines. »

Le comité a déjà mis en place une équipe de recherche chargée des descentes dans les entreprises, pour des entretiens avec des employés. Ce qui permettra de noter les structures dans six catégories. La première, par exemple, « Service à la clientèle », va primer les entreprises ayant un bon cadre de travail pour les employés et s’assurant que le personnel possède les capacités de satisfaire les clients. Pour les autres, on a  la responsabilité sociale, l’investissement sur le capital humain, l’égalité des opportunités pour les salariés, l’entreprise la plus innovante et l’employeur de choix. 

Près de 25 entreprises ont déjà été approchées pour les Corporate awards. Les critères d’éligibilité sont notamment d’avoir à son service au moins 50 employés permanents et être enregistré sous le système Ohada.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>