Emplois: le bon filon des blogs

Les opportunités de l’activité dévoilées lors d’un forum digital dès demain à Douala. 

Accentuer le côté professionnel du blogging. Cet objectif sera au centre de la deuxième édition du Bloggers forum, qui s’ouvre demain à Douala. Un évènement de deux jours, à deux volets : vendredi 7 octobre 2016, ce sera la formation à travers des ateliers à l’Institut français du Cameroun (Ifc), antenne de la capitale économique ; il sera question d’expliquer ce qu’est le blogging, ses techniques, de parler du marketing digital, du webdesign, etc. La deuxième journée, samedi 8 octobre au Gicam à Bonanjo, est celle des discussions ; des blogueurs expérimentés viendront partager avec le public leur vécu, leur parcours, des astuces pour rendre son blog professionnel et gagner de l’argent avec cette activité. 

Autant d’articulations dévoilées aux médias lors d’une conférence de presse en prélude, mardi dernier à ActivSpaces. La bloggeuse Elodie Nonga, initiatrice du Bloggers forum, revient sur la direction donnée à cette 2e édition : « Il faut pousser les jeunes à bloguer pour qu’ils puissent faire du blogging une activité pleine. Elle offre des opportunités. Il y en a qui vivent confortablement de cette activité ». Pour passer donc du loisir au métier, elle insiste : il faut prendre le blogging au sérieux. Parce que les intérêts qu’il y a à être un bloggeur ne manquent pas : à force de partager ses expériences, ses opinions dans un domaine précis, avec des arguments solides, on se positionne comme un spécialiste. Et au bout du chemin, on peut être approché par des entreprises pour des consultations par exemple.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>