Emmanuel Sheyi Adebayor, l’espoir de toute une nation


A 33 ans, il reste le chef d’orchestre du Togo.

Il n’a pas de club. Mais, il promet de donner le meilleur de lui-même. Emmanuel Adébayor, l’attaquant vedette des Eperviers du Togo, semble au top de sa forme. Lors de ses séances d’entraînement avec les gamins à Lomé, il attire tous les regards. Pour le peuple togolais, son retour à l’équipe nationale est salutaire. Claude Leroy, au lendemain de sa nomination comme entraîneur du Togo en avril 2016, était directement entré en négociation avec le joueur. C’est par son expérience et son talent que le Togo a arraché de justesse sa qualification à la CAN 2017. Longtemps considérés comme hors-course pour une qualification à cette CAN, les Eperviers ont décroché le dernier billet pour la compétition à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires en corrigeant Djibouti (5-0). L’équipe était alors portée par un Adebayor dans tous les bons coups.

Si le peuple togolais attend beaucoup de sa sélection nationale, Emmanuel Adebayor est celui sur qui reposent beaucoup d’espoirs. En tant que leader, il a repris le brassard de capitaine. Et en bon meneur d’hommes, il a déclaré dans une interview que les Eperviers ne partent au Gabon pour jouer les figurants. « Nous partons pour remporter le trophée », dit-il.

Né le 26 février 1984, Emmanuel Adebayor fait encore peur à bon nombre de défenseurs. Il est un excellent dribleur, un bon passeur et un buteur. Bref, il est le chef d’orchestre de l’équipe nationale du Togo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *