Elite One : Union et Canon changent de coach


Disputée le week-end dernier, la 12e journée d’Elite One a été révélatrice de changements sur le banc de touche de certaines formations. Ce fut notamment le cas lors du classique Union-Canon. Un duel sans le moindre but qui constituait les premières sorties officielles de Richard Towa côté Union et de Bertrand François Ngougni chez les Mekok me ngonda. 

Après ses deux derniers baux à Dragon puis Feutcheu, Richard Towa trouve un nouveau point de chute dans le championnat d’élite. Il remplace Daniel Walinjom à la tête de l’encadrement technique des Nassara Gamakaï. Dernier club non relégable au classement, Union est actuellement sur une spirale de cinq matchs sans le moindre succès. Officiellement en poste depuis une semaine, il aura pour principale mission de relancer une dynamique positive au club et bien figurer en coupe du Cameroun. Selon certaines indiscrétions, l’ancien sélectionneur national des U23 s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. 

Après 11 journées passées et de commun accord avec la direction du club, Stéphane Ndzana a quitté ses fonctions d’entraîneur du Canon de Yaoundé. Il a été remplacé par l’ex-coach de Panthère, Eding, Racing ou encore Njalla Quan, Bertrand François Ngougni. Fort de son expérience, il aura pour mission principale de maintenir le club en Elite One et mettre fin à ses performances irrégulières. 

Autre club à être touché par la valse des entraîneurs : la Panthère sportive du Ndé. Au lendemain de la défaite 0-1 devant Fovu, Augustin Tchoupo a rendu son tablier. Avec le fauve de l’Ouest, il a enregistré trois victoires, trois défaites, six nuls et une maigre moisson de cinq buts marqués.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *