Dimanche dernier, face à Apejes sur ses propres installations, Coton Sport de Garoua a enregistré son cinquième nul de la saison (1-1). Un résultat qui lui permet de se maintenir en tête et d’être couronné champion honorifique de la phase aller. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso conservent une avance de six points sur PWD de Bamenda. Les Abakwa Boys qui ont aussi fait jeu égal (1-1) avec Stade Renard. Le podium est complété par Colombe du Dja-et-Lobo qui a de nouveau damé le pion à une formation de la région du Centre. Après Eding Sport de la Lekié lors de la précédente journée, Colombe a infligé la huitième défaite en championnat du Canon (3-2).
Donné favori à la lumière de son recrutement, Bamboutos de Mbouda reste en embuscade à deux points du podium. Les Mangwa Boys n’ont pu glaner qu’un point lors de leur opposition sans but et sans vainqueur face à Dragon. Ils occupent la quatrième place à égalité de points avec les académiciens de Yosa, cinquièmes. Ces derniers ont contraint Fovu au match nul au stade Omnisports de Bafoussam.
Dans le bas du classement, le Canon occupe la place de premier relégable. Stade Renard et l’Union sportive de Douala suivent. La série noire se poursuit chez les Nassaras gamakaï qui ne parviennent toujours pas à inverser la spirale négative. A Limbe dimanche dernier, les verts et blancs ont été battus 0-2 par Feutcheu FC. Lanterne rouge du championnat, As Fortuna poursuit sa révolte initiée depuis la 15e journée. En fin de semaine dernière, le club a enchaîné avec un troisième match sans défaite en allant s’imposer à l’extérieur (1-0) devant Panthère, la meilleure défense d’Elite one.