Eliminatoires Mondial U-17 Dames:le Cameroun bien parti


En match aller du dernier tour, les Camerounaises ont réalisé un score de parité (2-2) face aux Nigerianes, samedi dernier à Benin City.

Pour la deuxième fois consécutive la sélection nationale féminine –U17 se qualifiera-t-elle pour la Coupe du monde de sa catégorie ? Les filles de Stéphane Ndzana sont sur les traces de celles de Minkreo Birwe, qui étaient présentes en Jordanie 2016.

En effet, samedi dernier, au stade Ogbemudia de Benin City, les Camerounaises ont arraché un nul (2-2) face aux Flamingoes du Nigeria lors du match aller comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Uruguay 2018, prévue du 13 novembre au 1er décembre.

Le 3 février dernier, il n’y a pas eu de temps d’observation puisque les Nigerianes ouvrent la marque dès les premières minutes. C’est précisément à la deuxième minute que Precious Vincent trouve le chemin des buts de Marina Ngo Esse. Gisèle Ngah Manga égalisera à la 10e mn. Et peu avant la pause, Flora Kameni donne l’avantage au Cameroun. Malheureusement, à la deuxième mi-temps, les Nigerianes inscriront leur deuxième but. C’est donc sur ce score de parité que la rencontre va s’achever.

Contrairement à ce que le coach Stéphane Ndzana le souhaitait au départ du Cameroun, les filles n’ont pas pu garder leurs cages vierges.

Le 17 février prochain à Yaoundé, les Lionnes cadettes accueillent leur adversaire de samedi dernier. Une rencontre qui s’annonce décisive. Tout se jouera au cours de la dernière phase de préparation. Certes, au regard du résultat enregistré à Benin City, la capitaine Viviane Mefire et ses coéquipières ont un certain avantage. Mais encore faudra-t-il qu’elles le consolident en réalisant un match nul (sans encaisser plus d’un but), ou une victoire au mieux.

On assistera donc à la fin de la domination nigeriane devant le Cameroun dans le football féminin. Ce qui est attendu depuis un moment. Après la non qualification des -U20 pour la coupe du monde France 2018, les -U17 donnent une lueur d’espoir aux amoureux du football féminin au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.