Eliminatoires J.O de football féminin : un 4e tour sans Annette Ngo Ndom


Annette Ngo Ndom n’a pas été retenue pour disputer le 4e tour des éliminatoires des Jeux olympiques. La joueuse aura été titulaire dans les buts des Lionnes indomptables pendant une dizaine d’années. Un règne sans partage qui lui aura permis de participer aux grands rendez-vous mondiaux de football féminin. La mise à l’écart de la gardienne de buts sonne un peu comme la fin de l’ère Annette Ngo Ngom. Toujours est-il qu’on saura dans les prochains jours si cette décision du sélectionneur national est temporaire ou définitive.

Comme à son habitude, le sélectionneur national, Alain Djeumfa a opté pour un mélange de joueuses amateurs et de professionnelles. Toutefois, dans ce nouvel effectif, d’autres absences sont aussi notables comme celles d’Augustine Siliki Ejangue et de Michaela Abam. On note dans le même temps les convocations de Carole Mimboe d’Estremadura (Espagne), Alvine Ndjole Ngondja du Fc Minsk (Biélorussie) et Chanel Tchaptet Njuka du Tokyo international university (Japon). Tandis qu’Estelle Johnson, Fallone Meffoumetou, Raïssa Feudjio, Grace Ngock Yango, Nchout Njoya Ajara et Aboudi Onguene sont bien en poste. Après avoir purgé sa sanction, la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene retrouve ses coéquipières à cet avantdernier tour des éliminatoires des J.O Tokyo 2020. Sur le plan national, le plus gros contingent de cet effectif vient de Louves Minproff, suivi d’Amazones Fap. On retrouve aussi les sociétaires de Social du Mbam, d’Eclair de Sa’a, d’Awa Football Filles, d’As Diamare, de Green City et Vision Fc de Bamenda.

Samedi prochain,  9 novembre 2019 les Lionnes indomptables jouent le match aller en Côte d’Ivoire contre un adversaire que personne n’attendait à cette étape. En effet, à l’issue du 3e tour, contre toute attente, la Côte d’Ivoire a éliminé le Nigeria. Le match retour se déroulera trois jours plus tard à Yaoundé, le 12 novembre prochain. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour le 5e et dernier tour et affrontera celui du match Zambie-Kenya. Au 4e tour, les Lionnes indomptables sont les seules survivantes du Final Four continental du football féminin après les éliminatoires du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Ghana


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *