Elections de 2018: l’offensive du Front des forces républicaines


Réunis récemment dans leur siège à Bertoua, les membres du Front des forces républicaines (FFR) ont dévoilé leurs ambitions pour les prochains scrutins.

Les cadres du Front des forces républicaines (FFR) se sont retrouvés en assemblée générale dans leur siège à Bertoua, le 24 mars dernier. L’objectif était de mettre sur pied des stratégies pour une opération de charme auprès des électeurs et des militants, en vue des échéances futures. Le FFR n’a pas présenté de candidat pour les élections sénatoriales du 25 mars dernier.

« Nous nous préparons pour les échéances électorales futures. Nous mettons en ce moment à jour les dossiers à présenter et formons les candidats qui représenteront notre parti sur la maîtrise du code électoral » affirme Jean Doka Narké, président national du FFR.

Il précise en outre que depuis la légalisation du parti le 22 octobre 2014, la priorité est donnée à la mobilisation, la sensibilisation et l’implantation du FFR

. Après quoi, selon le président national du parti, les membres devront passer à la phase d’opérationnalisation de leur idéologie politique et mettre les militants en ordre de bataille pour les futures échéances.

Jean Doka Narké ajoute également que la frustration, la marginalisation et la colère des jeunes et des femmes ont milité pour la création de ce parti qui, selon lui, viendra rompre avec cette situation qui date de la période coloniale.

De façon globale, le programme politique du FFR s’articule autour de la création d’une chaîne de solidarité nationale pour venir à bout des problèmes quotidiens des camerounais et créer une nouvelle classe politique fondée sur la triple idéologie du parti « nationalisme, souverainisme et afro centrisme ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *