Bafoussam (Mifi) – Il y avait du beau monde dans la salle des conférences de la Caplami à Bafoussam, le jeudi 2 mars dernier. Parmi eux, le préfet de la Mifi et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bafoussam. Tous venaient assister à la cérémonie d’installation de la nouvelle délégué départementale d’Elections Cameroon (Elecam) dans la Mifi.
Nommée le 16 février 2018, Elise Cyrille Mandji épse Damdja remplace à ce poste Olivier Feudju, élevé à la fonction de directeur des Affaires administratives à la direction générale d’Elecam. Née le 18 mars 1984 à Bertoua, Elise Cyrille Mandji était depuis son recrutement à Elecam en 2010, chef de service de la Communication, de la documentation et des archives à la délégation régionale d’Elecam Ouest.
Une responsabilité qui, d’après la nouvelle promue, l’a préparée à assumer efficacement sa nouvelle fonction. Selon Francis Pené Tientcheu, délégué régional d’Elecam pour l’Ouest, elle doit s’employer à maintenir le flambeau haut dans une agence départementale qui constitue la vitrine de la région de par sa position au chef-lieu de la région, et de par l’important nombre d’inscrits qui meublent le fichier électoral dans la Mifi.
Cette mère de trois enfants a désormais la charge des opérations électorales et référendaires dans la Mifi de l’inscription à l’acheminement des résultats des votes à la hiérarchie en passant par la gestion du budget, du patrimoine et du personnel d’Elecam dans sa zone de compétence.