Le champion du Cameroun 2017 a enregistré sa deuxième victoire de la saison hier devant le promu (2-1).
Le match des champions 2017. Hier après-midi au stade militaire de Yaoundé, le vainqueur de l’Elite One croisait celui de l’Elite Two. Et au final, Eding Sport Fc de la Lékié s’est imposé sur le score de 2-1.
Seulement, les poulains de Bonaventure ont d’abord soufflé le froid avec cette faute d’Hervé Ngassam Ngassam dans la surface de réparation sur Achille Stéphane Eteme à la 51e minute. Ce dernier, par ailleurs champion du Cameroun 2017 avec… Eding Sport, ne se fait pas prier et se fait justice en transformant le pénalty qui s’en suit (0-1).
Un but qui aura pour conséquence l’entrée sur le pré d’Alfred Meyong A Etong (56e) et Emmanuel Nguidjol Bayemi (58e). C’est le moment choisi par Eding Sport de s’installer et dans le camp de Yaoundé II Fc. Le club du deuxième arrondissement de la ville de Yaoundé opte pour des contre-attaques.
A l’instar de celle de la 60eminute non concrétisée par le même Eteme grâce à une intervention autoritaire de Trésor Ndjomo Ndjana. A 20 minutes du terme, les poulains de Bonaventure Djonkep par l’entremise d’Emile Edjo Zanga touche le montant gauche de Nathan Iyengue.
La décision va s’opérer au crépuscule du temps réglementaire. A la 84e minute, Alfred Meyong A Etong appuie sur le champignon et est fauché par Pierre Makani, le capitaine de Yaoundé II Fc. Emmanuel Nguidjol Bayemi, l’un des benjamins de l’équipe, entré quelques instants auparavant, d’un aplomb déconcertant réussit le contrepied parfait (1-1).
A la 90e minute, serge Atangana Mvondo récupère le ballon dans l’entrejeu et sert Alfred Meyong A Etong qui, une fois de plus prend de vitesse Makani.
Son centre en retrait est repris au second poteau par Emmanuel Nguidjol Bayemi qui ajuste du plat du pied pour inscrire le doublé (2-1), et son troisième but de la saison.
Avec cette performance, Eding Sport s’installe provisoirement à la troisième marche du classement avec deux victoires en autant de sorties. Mercredi prochain, la tête du classement est à portée de pied en cas de victoire face aux Astres de Douala, en match en retard de la 1ère journée.