Double promotion du général Jules César Essoh: le « Grand merci » du Moungo

Un meeting de remerciements au chef de l’Etat a eu lieu samedi dernier à Nkongsamba

 

Le général de brigade Jules César Essoh, est le premier officier originaire du département du Moungo à accéder à ce grade, après sa promotion le 29 juin dernier par décret présidentiel. Un évènement pour lequel sa circonscription natale, a tenu à organiser un meeting de remerciement et de soutien des populations au chef de l’Etat Paul Biya, le 2 septembre 2017 à la place des fêtes de Nkongsamba, chef-lieu du département.

La cérémonie était présidée par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, également présent en sa qualité de chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais). Elle a vu la présence non seulement de la population, mais aussi de l’élite administrative, politique, religieuse, traditionnelle de la circonscription. Y ont aussi pris part de nombreux artistes du département dont on a pu admirer les prestations. Parmi eux, Nkotti François « Destopellaire », Prince Eyango, Bissi Mag, Martino Ngalle, Junior Eyango, etc.

En plus de la promotion de Jules César Essoh comme général de brigade et sa nomination au poste de directeur général de l’Ecole internationale des forces de sécurité (EIFORCES), cette cérémonie de « Grand Merci » concernait aussi l’élévation d’autres fils et filles du Moungo. De façon plus globale, il s’agissait de célébrer plusieurs personnalités ayant récemment accédé à de hautes fonctions dans l’administration, le secteur privé ou les instances internationales. Pour le colonel Eitel Mpoudi Ngollè, président du comité d’organisation, toutes ces bonnes nouvelles ont permis de réaliser « une fois de plus que le Moungo regorge d’énormes potentialités et d’une richesse humaine indéniable ».

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>