Des prières ont été dites mardi en faveur des victimes d’Eséka.
Trois ministres du culte pour rendre hommage aux victimes du déraillement de ce vendredi 21 octobre 2016, qui a fait de nombreuses victimes, dont un étudiant en Médecine de l’université de Douala. Une foule immense ce mardi dans le hall de l’institution, des responsables, dont le Pr François-Xavier Etoa, le recteur, le Pca, le Pr Théophile Ngando Mpondo, des étudiants, pour rendre un ultime hommage à un frère, un parent, un ami, un camarade, brusquement arraché à la vie. Pour apaiser les cœurs, la parole de Dieu.
Le premier officiant, pasteur de l’Eglise presbytérienne, a précisé qu’il faut avoir Dieu dans notre vie, sinon elle n’a pas de sens. Il est également question, face à ce drame, de se remettre en question. Le temps de la philosophie est passé, il faut retourner à Dieu car nos spéculations et nos réflexions sont vaines.
Le dignitaire musulman s’est, quant a lui, focalisé sur les devoirs à remplir vis-à-vis de Dieu, sur les comportements qui nous éloignent du Très- Haut et sur le non-respect des préceptes qui nous prédisposent au mal. « C’est lui qui décrète le bonheur et le malheur dans nos vies selon l’état dans lequel nous sommes ». Le représentant de l’Eglise catholique a prié pour les victimes, les blessés et les familles encore sous le choc.
Il a expliqué que cet événement ne doit en rien affecter notre foi, que Jésus est le fils de Dieu, et que ses pensées ne sont pas les nôtres. Le service, riche en émotions, s’est achevé par un hommage du collectif des étudiants et le mot de remerciements du recteur.