Douala II: le Cercle municipal fin prêt

Sujet abordé lors d’une récente session du conseil de la commune.

Le cercle municipal de la commune de Douala 2e sera prêt d’ici la fin de l’année. A l’occasion d’une récente session du conseil municipal, on a appris que le matériel pour les finitions est disponible sur le chantier au quartier « New Bell ». Le gros œuvre est visible, et selon la maquette, ce sera un joyau composé d’une grande salle de cérémonie pouvant accueillir environ 750 personnes. 

La maquette prévoit aussi une mezzanine, une estrade, une bibliothèque municipale, une médiathèque et des salles polyvalentes pour conférences, projections cinématographiques et célébration des mariages. La session du conseil municipal planchait principalement sur l’évaluation de l’exécution à mi- parcours  du budget 2016. 

On note une  hausse des recettes, une augmentation qui avoisine les 380 millions F par rapport à l’exercice précédent. La performance s’explique par un meilleur recouvrement. Notamment en matière de taxe d’hygiène, d’impôt libératoire, de recouvrement de l’Otvp (Occupation temporaire de la voie publique) etc. Côté dépenses, elles sont passées de 456 millions F en 2015 à 760 millions en 2016.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>