Djoum: du foot pour l’école

Les élèves de moins de douze ans de cet arrondissement du Dja-et-Lobo ont reçu des fournitures scolaires après avoir participé au tournoi de football jeunes d’Ekom.

Les huit équipes issues des trois axes routiers qui symbolisent l’unité administrative ont aligné des équipes parmi lesquelles trois formations pygmées Baka. La formule championnat en deux poules de quatre a qualifié les quatre meilleurs pour les demi-finales. ASEC d’Ekom et Bite bi Okang ont été qualifiés pour la finale. 

Elle s’est jouée en présence du sous-préfet accompagné de son état-major. ASEC d’EKOM a remporté la rencontre par un but à zéro de même que le trophée. A l’heure des récompenses, chaque joueur a reçu un kit scolaire composé de cartables, cahiers et stylos à bille. Un paquet minimum pour permettre à ces élèves d’entamer la rentrée scolaire 2016/2017 sous de bonnes auspices.

L’idée du football pour l’école est une initiative de Clément D’AGOSTIN ABOU’OU, élève âgé de dix ans, qui a bénéficié de l’appui de l’association MONACO et autres partenaires engagés dans le soutien de la jeunesse défavorisée dans l’arrondissement de Djoum, département du Dja et Lobo, région du Sud.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>