Déjà célèbre pour sa réussite dans le domaine commercial, cet homme âgé d’environ 30 ans nourrit, désormais, de réelles ambitions politiques.
Derrière ce visage d’enfant, se cache un personnage à la réputation établie. L’évocation de son nom, dans l’arrondissement de Tchéboa, constitue en soi une légende. D’ailleurs, nul ne vous dira qu’il n’a pas déjà bénéficié des largesses de « Prési », comme l’appellent affectueusement ses proches. Pour comprendre ce personnage philanthrope, il faut remonter à son adolescence : alors qu’il n’avait que 18 ans, le jeune Djongwang va proposer ses services au boutiquier du coin. Sans fonds de commerce, le nouveau venu suggère à ce commerçant de lui confier une partie de sa marchandise, pour qu’il l’aide à revendre. C’est donc sur la seule base de la confiance, que le boutiquier commence à sous-traiter avec lui. Au départ, les choses semblent un peu difficiles, compte tenu de son inexpérience. Mais peu à peu, il découvre le créneau de la vente et commence à écouler une bonne partie de sa marchandise. Après deux années passées en sous-traitance, le boutiquier décide un jour de lui confier la gestion de son établissement. Désormais, il dévient son bras droit.
Ces bonnes dispositions du patron le réconfortent dans ses ambitions. Et le jeune commerçant peut déjà se constituer une épargne. Six ans après, Djongwang acquiert une maturité dans le domaine, et décide désormais de voler de ses propres ailes. Il commence par acheter en grande quantité des céréales, qui sont ensuite convoyées dans la partie méridionale du pays. Le fruit de cet effort ne sert pas seulement à sa famille biologique, mais à tous les jeunes de la localité, qui sont dans le besoin. D’ailleurs, son domicile est devenu une sorte de foyer social, lorsque les jeunes sont en difficulté. Cette réputation chez les jeunes lui sera d’ailleurs d’une grande utilité, lorsque le Fsnc du ministre Issa Tchiroma Bakary s’implante dans la localité. C’est ainsi qu’il prend la tête de ce parti politique à Tcheboa, et conduit même une liste aux municipales. Il s’en sort avec trois conseillers municipaux, qui siègent aujourd’hui à la commune de Ngong. Répondant à la requête des jeunes qui avaient des difficultés à transporter les malades à l’hôpital, Djonwang va plaider auprès du président national de son parti, qui leur offre une ambulance neuve. Ne doutant de rien, son ambition actuelle est de rallier une bonne partie de jeunes de l’arrondissement derrière les idéaux de son parti. Afin de briguer un mandat électif, aux prochaines échéances électorales.