Diocèse de Kribi: Près de 19 millions collectés à Douala


Les fonds récoltés dimanche serviront à la construction d’un centre d’accueil

 

Les chrétiens de l’archidiocèse de Douala ont massivement répondu présent à l’appel de Mgr Damase Zinga Atangana, évêque de Kribi, en faveur d’une collecte de fonds pour la construction d’un centre pastoral à Kribi. L’élan de cœur des chrétiens de Douala, à la tête desquels le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, les autorités politiques, civiles et militaires, a permis de collecter, lors de la messe de ce dimanche 11 juin, un peu plus de 19 millions de F.

Mgr Damase Zinga Atangana, évêque de Kribi, a expliqué plus en détail la destination de ces fonds : « Comme je l’ai dit lors de la célébration eucharistique, le diocèse de Kribi est l’arrière petit-fils de l’archidiocèse de Douala. Les fonds collectés nous permettront d’investir un peu dans l’immobilier. Nous avons des projets de faire un centre pastoral, où les couches les moins favorisées pourraient venir avec leurs familles passer des vacances. D’autres personnes pourraient venir organiser des séminaires des ateliers. Les mouvements et associations pourront aussi passer des moments de retraite, de recollection et profiter de la cité balnéaire et du sable blanc ».

Dans son homélie, le prélat a expliqué que l’œcuménisme, le vivre ensemble et le dialogue interreligieux, sont une réalité dans le diocèse de Kribi. Les chrétiens vivent en toute harmonie et tout se passe pour le mieux. Sur la solennité  de la Sainte Trinité qui se célébrait également ce dimanche 11 juin 2017,  l’officiant a précisé qu’il s’agit d’un seul et même Dieu qui vit une communion d’amour. Il a aussi insisté sur le fait que l’amour ne passera jamais, qu’il ne s’irrite pas, qu’il ne jalouse pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *