Développement des infrastructures: l’Italie veut s’impliquer davantage


L’ambassadeur d’Italie et le MINTP  se sont récemment retrouvées à Yaoundé, pour travailler à la concrétisation des discussions récemment amorcées en Italie

 

Le ministre des Travaux publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, était récemment en Italie, dans la suite du président de la République Paul Biya, en visite d’Etat. Durant ce séjour, une rencontre économique a été organisée au patronat italien et dans ce cadre, « les BTP et les infrastructures en général étaient au centre des discussions », assure Samuela Isopi, ambassadrice d’Italie au Cameroun. Elle poursuit, indiquant que lors de cette rencontre, des discussions ont été amorcées entre le MINTP et certains partenaires italiens, désireux d’investir dans les infrastructures au Cameroun. Et c’est dans le prolongement de ces discussions que la diplomate italienne a été reçue en audience mardi au MINTP.

« Après une première séance de travail tenue en Italie, nous nous rencontrons pour voir comment finaliser les discussions amorcées et préparer un programme d’actions et d’activités pour la concrétisation des projets en vue dans le BTP », a expliqué Samuela Isopi au sortir de l’audience. Elle rappelle que les Italiens étaient très présents au Cameroun dans le domaine du développement des infrastructures routières et ferroviaires jusque dans les années 80 et 90. « Nous avons donc déjà une connaissance du pays et je pense que les populations nous connaissent. Nous espérons avoir les premiers fruits de cette coopération renouvelée entre nos deux pays dans les mois prochains, parce que nous avons toute la volonté d’accompagner le gouvernement du Cameroun dans le développement du transport et des infrastructures ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *