Cavaye Yéguié Djibril a reçu en audience hier à Yaoundé Abdelatif Benyakoub, vice-président du parlement arabe et Nibikuriyo Reverien, président du Sénat du Burundi
Le vice-président du parlement arabe, Abdelatif Benyakoub a été reçu en audience hier à Yaoundé par Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale du Cameroun. Au sortir d’un entretien qui a duré plus d’une trentaine de minutes, le vice-président du parlement arabe a déclaré qu’il est porteur d’une correspondance du président dudit parlement. Un document dont l’essentiel porte sur la coopération entre les deux institutions. Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont également évoqué la question palestinienne. « Nous sommes venus donner plus d’éclaircissements en faisant connaître notre point de vue sur cette affaire », a expliqué le parlementaire marocain.
La deuxième audience quant à elle a été consacrée à l’honorable Nibikuriyo Reverien, président du Sénat du Burundi en visite au Cameroun dans le cadre de la Conférence internationale organisée par le parlement panafricain. Avec son hôte, Cavaye Yéguié Djibril a passé en revue l’état des relations bilatérales entre les deux pays. « Je suis venu rendre une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale du Cameroun. Nous avons parlé des relations d’amitié et de coopération qui lient nos deux institutions », a confié le parlementaire burundais.