Des entrepreneurs italiens chez le Minsep


Ils souhaitent apporter leur contribution dans le succès de la CAN 2019

 

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a reçu la visite hier d’un entrepreneur italien, Giacomini Italo. Il est le président du Gruppo Italtelo. La délégation était conduite par le consul honoraire du Cameroun à Milan, Esther Edwige Nkolo Lekoua. Une rencontre qui a pu avoir lieu grâce à l’entremise de l’ambassadeur itinérant, S.E. Albert Roger Milla.

Au cours de l’entretien qui aura duré une vingtaine de minutes, le consul honoraire a confié au ministre des Sports que l’organisation imminente de la CAN 2019 par le Cameroun était une affaire de tous et surtout des jeunes entrepreneurs camerounais basés en Italie. Et c’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’elle séjourne au Cameroun avec Giacomini Italo, qui est porteur d’un projet novateur pour le Cameroun : « La Maison du Sport ». Il s’agit d’un grand hôtel de 9 niveaux comptant 180 chambres. Si l’Etat camerounais est d’accord, il pourra revenir dans une quinzaine de jours avec les architectes pour une meilleure visibilité de l’édifice futuriste. L’entrepreneur envisage de faire fabriquer les matériaux sur place au lieu de les faire venir, comme c’est le cas pour le stade d’Olembé.

Tout en remerciant Mme Esther Edwige Nkolo Lekoua pour l’intérêt porté au sport camerounais, Bidoung Mkpatt a réitéré que tout ce qui touche à la CAN, et notamment les projets novateurs, intéressent son département ministériel. Pour la suite des échanges, ses collaborateurs seront les relais de ces entrepreneurs pour une meilleure mise en perspective de leur collaboration future.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.