Département de l’Océan: les cours ont démarré

Le gouverneur de la région du Sud a visité une douzaine d’écoles lundi

 

La pluie qui s’est abattue dans la ville de Kribi ce 4 septembre 2017, n’a empêché en rien le début des cours dans les différents établissements scolaires de la cité balnéaire. Dès la première heure de cours, milliers d’écoliers et élèves de Kribi avaient déjà occupé, chacun dans sa classe, sa place. Pour certains, l’on ne pouvait pas imaginer que c’était le premier jour de la rentrée, encore moins, la première heure de l’année scolaire 2017-2018.  Cette présence massive des élèves de Kribi dans les salles de classes a été constatée par le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele.

Au total, le gouverneur a visité deux écoles maternelles, sept écoles primaires, trois établissements secondaires et l’Enieg de Kribi. Dans certains établissements comme au lycée bilingue de Kribi, Félix Nguele Nguele, s’est retrouvé élève en classe de première A. Il y a assisté à un cours de langue espagnole. Au lycée technique, le gouverneur et sa suite ont visité les ateliers. Dans les écoles primaires, l’on découvre un gouverneur enseignant. Il dispense quelques leçons d’histoire et d’hygiène. A l’école maternelle de New-Town, c’est la surprise. Félix NgueleNguele est accueilli par les enfants de la moyenne section. Ils chantent et dansent. Le visiteur a cru que les bambins avaient au préalable eu quelques semaines de répétitions. Que non ! C’était leur premier jour de classe.

Si dans l’ensemble les cours ont effectivement démarré dans le département de l’Océan, l’on note quelque part que les élèves se font encore attendre dans certains établissements. Les raisons de leur absence, évoquées par leurs parents, sont d’ordre financière. L’on a aussi noté le manque d’enseignants d’anglais au primaire. « Une solution sera vite trouvée », a rassuré le gouverneur. En prenant congé des élèves et du personnel enseignant, Félix NgueleNguele a souhaité à chacun une bonne année scolaire.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>