Délices camerounais à New York


Des chefs cuisiniers camerounais ont exposé leurs créations à l’occasion de la semaine de l’Afrique organisée récemment.

C’est une soirée culturelle riche en couleurs et en saveurs venues tout droit du Cameroun qui a été organisée lors de la clôture de la Semaine de l’Afrique, le 19 octobre dernier à New York.

C’est qu’à l’occasion de la 72e Assemblée générale des Nations Unies, le bureau du conseiller spécial pour l’Afrique en partenariat avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et ses partenaires ont mis sur pied cette rencontre culinaire, du 16 au 20 octobre 2017.

Avec pour thème : « La mise en oeuvre de l’Agenda 2063 et du Programme de développement durable à l’horizon 2030 pour une Afrique unie, prospère, pacifiée et axée sur l’être humain ». Au cours de cette soirée, les convives africains de l’ONU et ceux venus d’Afrique ont goûté à l’art culinaire camerounais.

Sur les tables, environ 500 invités ont savouré les mets concoctés par l’Association des chefs cuisiniers et pâtissiers du Cameroun conduite par son président Emile Engoulou, assisté du chef Eric Medjo. Au menu : du Ndolè, de la sauce aux noix de « mango » ou Andok, du Eru, des brochettes assaisonnées au kankan ou Sawa saupoudrées de poivre blanc de Penja, des canapés faits maison accompagnés de plantain ou de bâton de manioc.

Le tout arrosé de jus d’oseille ou de gingembre, de liqueur de cacao. Pour une digestion facile, un cocktail musical mijoté par le bassiste camerounais Etienne Mbappe chatouillait les oreilles des convives. A New York, à en croire les gourmets et les maîtres, les saveurs camerounaises ont fait sensation.

« On n’y croyait pas au début. Mais, nous avons été émerveillés par l’appréciation des invités. Nous leur avons exposé l’autre côté du Cameroun sympathique et convivial », s’est réjoui Emile Engoulou.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *