De meilleures routes pour le Moungo

Njombe-Penja (Moungo) – Améliorer les infrastructures routières, notamment la nationale N°5, Douala-Bafoussam, dont l’état de dégradation actuel entraîne nombre d’accidents. C’est l’une des doléances avec lesquelles Son Excellence Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures, est reparti de sa tournée socio-politique dans le Moungo. Lui, le chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour cette circonscription, qui a bouclé la première étape de sa descente de proximité vendredi 16 septembre 2016 par Njombe-Penja.

Ainsi, dès le 13 septembre à Dibombari, ce cadre du parti, accompagné de l’élite du département – sénateurs, députés, maires, autorités administratives, religieuses et traditionnelles, etc. a sillonné cinq arrondissements, en même temps sections Rdpc. Un tour qui l’aura conduit à Fiko, Mombo, Mbanga… Question de faire comprendre au militant en particulier, au citoyen en général, qu’il est au centre des politiques de développement des pouvoirs publics. Il s’agissait donc pour le ministre Mbella Mbella, fils du département, de venir « dialoguer, discuter et écouter » les préoccupations du Moungo, de « toucher du doigt les problèmes et réalités de ce département ».

Au rang donc des problèmes soulevés lors des étapes, par la voix des différents présidents de sections, la population n’a pas seulement évoqué la nationale N°5, mais aussi les routes intérieures afin de permettre aux habitants de mieux mener leurs activités, notamment l’écoulement des produits agricoles. Autre besoin, la création de plus de zones d’électrification. Et les inquiétudes des uns et des autres trouveront sûrement solution dans les quatre propositions faites pour l’essor du département, notamment le Comité de développement du Moungo (Codemo) dont l’objectif est la « mutualisation des efforts, des expertises pour mener des actions visibles » pour la circonscription, selon le Minrex.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>