Danses, mouvements performances: Yaoundé prend le relais


Après une première édition dans la ville de Yaoundé avec le soutien de l’Institut Français et d’OTHNI-laboratoire de théâtre de Yaoundé l’année dernière, le festival international de danses, mouvements et performances (Modaperf) s’installe pour sa deuxième édition à Douala puis à Yaoundé. Une édition placée sous le thème : « Construire l’espace public », avec pour motif de captiver les populations de tous les coins et de créer un cadre d’expression artistique.

Modaperf est un cadre d’échanges, une plateforme de formation et d’éducation. C’est aussi les arts urbains et de rue (hip-hop, battle, performance en espace public, etc.).

En mettant ce festival sur pied, Zora Snake, danseur chorégraphe et performeur, a voulu entre autres créer un nid de formation de jeunes talents d’Afrique à travers les productions culturelles.

Et après cette deuxième édition qui s’est déroulée avec succès du 6 au 8 novembre dernier à Douala, les yeux sont à présent rivés sur Yaoundé du 14 au 18 novembre prochain.  L’objectif reste le même comme l’a relevé Raoul Tejeutsa alias Zora Snake. 

« Nous voulons offrir un festival sans crainte dans un contexte particulier. Nous voulons donner le goût de la culture aux Camerounais », a expliqué le directeur du festival.

Ce deuxième rendez-vous du festival Modaperf connaît des innovations. D’après Zora Snake, de célèbres noms de la performance comme Nathalie Bou ou Patrice Papelard de France, Njara Rasolo de Madagascar ou Fabian Lettow d’Allemagne pour ne citer que ceux-là, feront des apparitions.

Les artistes sélectionnés ont donc la possibilité de présenter leur travail afin de promouvoir les arts et les nouvelles pratiques artistiques au Cameroun. Pour la scène de Yaoundé, l’Institut français et l’OTHNI, sont les sites qui accueilleront les différents spectacles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *