CSPH: les nouveaux patrons


Okie Johnson Ndoh et Manzoua Véronique veuve Moampea Mbio nommés lundi dernier respectivement comme directeur et directeur adjoint.

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a nommé Okie Johnson Ndoh au poste de directeur de la CSPH. Cet inspecteur d’Etat, originaire du Sud-Ouest, était jusqu’ici conseiller technique N°1 au Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe). Il remplace Elung Paul Che, promu ministre délégué auprès du ministre des Finances en octobre 2015.

Le second décret du président de la République, également signé ce 11 décembre 2017, nomme Madame Manzoua Véronique veuve Moampea Mbio au poste du directeur adjoint de la CSPH. Elle était jusque-là chef de service de l’exploitation pétrolière dans la même entreprise, où elle travaille depuis 2004.

Elle remplace pour sa part Emmanuel Alam. Hier à son domicile sis au Complexe BEAC à Yaoundé, le nouveau directeur adjoint de la CSPH était entourée de ses collègues d’hier, désormais collaborateurs. La dame de 52 ans se vante de ses deux origines : fille Mabi de Kribi dans le Sud, puis épouse et mère des ressortissants de la Boumba-et-Ngoko à l’Est Cameroun.

La Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) est un établissement public rattaché au ministère du Commerce. Sa mission est sensible et particulièrement importante pour la paix sociale : réguler les stocks et les prix des hydrocarbures sur le territoire national camerounais.

Et ce, à travers la prise en charge partielle ou totale des augmentations des prix desdits produits dans la mesure de ses disponibilités financières. Et c’est un décret du président de la République qui en nomme les patrons. Le dernier en l’espèce a justement été signé lundi dernier, 11 décembre 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *