CSPH: les nouveaux dirigeants en poste


Le directeur et son adjoint ont été installés vendredi 15 décembre dernier par Luc Magloire Mbarga Atangana, PCA de l’entreprise, qui leur recommande prudence et vigilance.

Okie Johnson Ndoh et Manzoua Véronique, veuve Moampea Mbio, nommés par décret du président de la République, du 11 décembre 2017, respectivement aux postes de directeur et de directeur adjoint de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), ont pris fonction vendredi 15 décembre dernier à Yaoundé.

Ils ont été installés par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, par ailleurs président du conseil d’administration (PCA) de l’entreprise. Laquelle a pour mission, entre autres, d’assurer la régulation des prix des produits pétroliers, à travers la prise en charge, partielle ou totale, du différentiel de prix et de veiller à l’approvisionnement régulier des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire national, au travers de la régulation des stocks et des prix.

Bref, « l’objectif de la caisse est de protéger l’économie nationale contre la volatilité des cours internationaux des produits pétroliers. Elle doit donc disposer en permanence de réserves financières conséquentes.

Car il suffirait d’un gros choc sur le marché pour que ces réserves fondent comme neige au soleil et que l’édifice s’en trouve ébranlé. Donc, prudence et Vigilance », a recommandé le PCA aux nouveaux patrons de la caisse.

Le nouveau directeur de la CSPH, Okie Johnson Ndoh, 55 ans, est administrateur civil de classe exceptionnelle. Il remplace Elung Paul Che, qui aura cumulé 4 ans et 8 mois de service à la CSPH.

Pour sa part, Madame Manzoua Véronique, veuve Moampea Mbio, 51 ans, est titulaire d’une licence en gestion des entreprises. Elle remplace Emmanuel Alam, après 18 ans et 6 mois à la CSPH.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *