Plus que 107 jours avant le début de la Coupe du monde féminine en France. Le Cameroun, qui figure parmi les pays qualifiés, poursuit sa préparation. Hier à Mbankomo, les 32 joueuses convoquées pour un premier regroupement ont entamé leur troisième semaine de stage.
Les 14 premiers jours ont porté essentiellement sur l’évaluation technique et physique des joueuses. Au-delà de l’emphase sur le travail athlétique, le sélectionneur national, Alain Defrasne Djeumfa a procédé à quelques matchs d’évaluation.
Les Lionnes se sont imposées 1-0 face aux jeunes footballeurs d’Ac Atlantique de Mbankomo et se sont inclinées par deux fois face à ceux de la Fondation Taffi 1-2 et 0-2. « Sur le plan de l’endurance, on a été satisfait parce que les filles ont pu tenir le rythme avec ces garçons. Je crois que petit à petit, ça va aller. Elles essayent de s’accrocher, c’est le plus important », a déclaré l’entraîneur national.
Il faut préciser que le groupe actuellement regroupé à Mbankomo est essentiellement composé de joueuses évoluant au sein des principales formations du championnat national de football féminin.
Selon le pro gramme de travail élaboré par l’encadrement technique, la montée en puissance est prévue pour le deuxième regroupement. Avec notamment, des oppositions face à des adversaires compétitifs d’un calibre supérieur se recrutant sur et en-dehors du continent. Selon quelques indiscrétions, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’active à cet effet.