Coopération Sud-sud: nouveaux contacts marocains


? Des opérateurs du royaume chérifien à la recherche des partenaires au Cameroun

Des hommes d’affaires et chefs d’entreprise marocains sont à Douala pour quelques jours. Ils sont venus à la rencontre de leurs homologues camerounais pour la mise sur pied d’un partenariat économique. Les businessmen du royaume chérifien sont spécialisés dans plusieurs domaines d’activité : travaux publics, agro-alimentaire, offre de services, aménagement, assainissement, etc. Il y a peu, une délégation d’entreprises marocaines a été reçue à la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (Ccima) par le vice-président Ekoko Mukete.

Pour le responsable de la Ccima, cela confirme l’intérêt que portent leurs hôtes au développement des affaires dans le triangle national. Amal Belkhemmar, chef de la délégation marocaine, « Nous avons choisi le Cameroun parce qu’il figure sur la liste des pays prioritaires visés par les entreprises marocaines. On est là  aussi parce qu’il y a une demande, on veut créer un partenariat gagnant- gagnant, faire un échange d’expériences et de professionnalisme ». Elle poursuit : « Nous allons visiter les  entreprises, voir leur structure, avoir une idée générale sur l’activité, etc. c’est en quelque sorte une étude de marché ».

La rencontre entre Marocains et Camerounais a été possible grâce à la chambre française de Commerce et d’Industrie du Maroc (Cfcim) et le cabinet Aska international. Il faut noter que les représentants de l’Agence de promotion des investissements (Api)  ont pris également  part à cette rencontre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *