Coopération Cameroun-Unicef: Un partenariat à entretenir


C’est pour maintenir la flamme que le nouveau représentant de l’Unicef, Jacques Boyer, a été reçu en audience hier par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.

Il vient de prendre fonction en tant que représentant de l’Unicef au Cameroun. Et sa visite hier au ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, n’était pas un fait du hasard. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) entretient un partenariat important avec le ministère de la Communication. Ceci à travers son programme de coopération avec le Cameroun. C’est dans cette optique que le nouveau représentant de l’Unicef au Cameroun, Jacques Boyer, s’est entretenu et a surtout remercié le Mincom,

« pour l’excellente coopération. Une coopération qui s’articule non seulement autour des questions de communication, de renforcement des capacités des journalistes, mais aussi autour des questions relatives au changement de comportement des populations en vue d’une meilleur respect et des droits l’enfant au Cameroun », a-t-il souligné.

Au sortir de cette rencontre, cet ancien représentant de l’Unicef au Gabon en a profité pour donner le ton sur les stratégies à mettre en uvre pour assurer ce programme coopération au Cameroun. Le dit programme triennal s’inscrit en droite ligne de celui qui vient de s’achever.

« Nous allons apporter un appui au ministère aussi bien sur le volet communication de masse, de proximité à travers les radios communautaires que sur le volet de renforcement des capacités des familles et des communautés.

Ceci pour l’adoption des comportements plus appropriés en matière de santé, de nutrition, d’hygiène et d’assainissement, d’éducation, de protection de l’enfance contre l’exploitation, des violences et des armes », a précisé l’hôte du MINCOM.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *