La crédibilité du vote dépend aussi de la qualité du matériel électoral. C’est la ligne directrice de la préparation du double scrutin du 9 février 2020 qu’organise Elections Cameroon (Elecam). Mardi dernier, le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, et le directeur général des Elections, Erik Essoussè étaient à la Base aérienne 101 de Yaoundé. Il était question de s’assurer de l’état d’avancement des travaux de conditionnement du matériel électoral destiné aux différents bureaux de vote.
Le conditionnement consiste en l’empaquetage des boitiers d’encre indélébile, dateurs, boîtes de colle, et tout autre outil indispensable au bon fonctionnement des bureaux de vote. Le processus de conditionnement se déroule dans des stands aménagés pour cette activité, sous la conduite de plusieurs agents. A l’issue de cette opération, l’on pourra maintenant acheminer ces cartons dans les différentes circonscriptions électorales. Le souci étant que ces équipements arrivent dans les bureaux de vote à temps, afin que le rendez-vous du 9 février 2020 soit respecté par Elecam.
Après avoir fait le tour des équipes de travail, Enow Abrams Egbe a prescrit célérité, concentration et responsabilité. Ces visites de responsables du Conseil électoral et de la direction générale des Elections vont se poursuivre auprès des structures intervenant, tant dans la confection que le conditionnement du matériel électoral en vue de s’assurer d’une préparation efficace du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020.