Les champions d’Amérique du Sud et d’Europe s’affrontent ce mercredi à Kazan pour une place en finale
Le Portugal retrouve ce soir à 21h, (19h au Cameroun), le Kazan Arena où il a débuté la compétition avec un nul (2-2) contre le Mexique le 18 juin dernier. Cette fois, il y aura forcément un vainqueur lors de la demi-finale face au Chili. Le champion d’Europe et le double champion d’Amérique du Sud vont en effet s’affronter dans la première demi-finale de la coupe des Confédérations Russie 2017. Le but est évidemment d’être au rendez-vous, dimanche prochain, de la finale à Saint-Pétersbourg. Un but qui constitue clairement un point commun entre Portugais et Chiliens qui participent également pour la première fois à cette compétition. Là où l’Allemagne voit une occasion d’essayer ses jeunes talents, Portugal et Chili espèrent étoffer leurs palmarès à tout prix.
Cristiano Ronaldo, le premier, est déterminé à gagner un nouveau trophée avec son pays. Lui qui a été élu trois fois déjà Homme du match lors de la phase de poule. D’ailleurs, il a annoncé les couleurs après la qualification pour le dernier carré : « Nous n’avons peur de personne. Ni de l’Allemagne, ni du Chili ». Avec un match nul et deux victoires, pour sept buts inscrits, le Portugal est l’équipe la plus prolifique en attaque, aux côtés de l’Allemagne. Le joueur du Real de Madrid en a inscrit deux déjà. Soit le total des buts encaissés par la Seleçao das Quinas depuis le début.
Tout comme son adversaire du jour qui s’est fait peur lors de son dernier match de poule face à l’Australie (1-1). Alexis Sanchez et ses coéquipiers ont dû batailler plus que prévu face à des Socceroos accrocheurs. Et physiquement, l’équipe semble amoindrie. D’autant que les Lusitaniens ont bénéficié d’un jour de repos en plus. Mais l’absence de Pepe, suspendu, pourrait profiter aux Chiliens et leurs combinaisons au rythme enlevé. Dans tous les cas, pour cette quatrième confrontation entre les deux pays, il devrait avoir du spectacle. D’autant que la Roja espère enfin accrocher une victoire face aux champions d’Europe qui se sont imposés deux fois pour un nul.