Soutien manifesté au président Paul Biya samedi dernier à Bibey, au cours de la 4e réunion de l’amicale de ces gardiens de la tradition.
Pour la présidentielle d’octobre prochain, les chefs de 1er et 2e degrés de la Haute-Sanaga ont fait leur choix. Leur candidat, c’est Paul Biya. Réunis à Bibey samedi dernier, ces gardiens de la tradition ont passé en revue quelques sujets d’actualité visant le bien-être de leurs communautés. Pour eux, la stabilité au sommet de l’Etat est ce qu’il y a de mieux au moment où le Cameroun est agité par des crises. Une décision prise à l’issue de plus de trois heures de huis-clos.
Au sortir de ces échanges, le président de l’Amicale des chefs de 1er et 2e degrés de la Haute-Sanaga, Sa Majesté Ndem Denis, a expliqué que l’autorité traditionnelle départementale souhaite que le président Paul Biya, se représente au cours de la présidentielle d’octobre prochain.
Pour le porte-parole de ces «sages», les raisons de ce choix sont multiples. Notamment, la préservation de la paix et la stabilité du Cameroun. Mais surtout, la confiance renouvelée par Paul Biya aux fils de la Haute-Sanaga.
Samedi dernier, ces fils étaient de tout coeur avec ces gardiens de la tradition. Outre «l’appui constant» du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, le ministre-secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh leur a envoyé un soutien financier.
Idem pour le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Hilarion Etong qui a fait le déplacement de Bibey. Au-delà de cet appel à candidature, la rencontre des chefs traditionnels de la Haute-Sanaga a été l’occasion de mettre sur la table divers sujets de société.
Dans cette veine, ils se sont engagés pour une entente parfaite entre eux. Car, «le développement harmonieux des populations» passe par là. Il a aussi été question d’inviter les citoyens en âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales.