Championnats de vacances: le groupement Ngali trône sur Soa

L’équipe a remporté dimanche dernier la cinquième édition de la Super coupe ADAS.

C’est à une finale alléchante au dénouement inattendu qu’ont eu droit dimanche dernier les habitants de Soa. La rencontre qui opposait les jeunes du groupement  Mbendé au groupement Ngali, le petit poucet de la compétition, a été sanctionnée par la victoire de ces derniers, sur un score étriqué de 1 but à zéro. L’équipe de Mbendé partait pourtant favorite, puisque vainqueur de deux des quatre précédentes éditions de la Super coupe ADAS (Association de développement de la ville de Soa, organisatrice du tournoi). Mais le sort a voulu que l’éternel dernier reçoive cette fois le trophée de champion des mains du sous-préfet, Serge Biwele Sal, en présence du préfet du Mfoundi par ailleurs président de l’ADAS, S.M. Jean Claude Tsila, de l’ambassadeur itinérant Roger Milla et de nombreuses autres personnalités.

La clôture, dimanche, de ce championnat de football de vacance, est venue couronner trois mois d’émulation des jeunes de l’arrondissement dans le cadre de cette compétition à l’organisation singulière. Selon les explications de M. Zambo, délégué aux affaires sociales de l’ADAS, le tournoi se déroule en deux phases. D’abord, vers fin juin, des équipes s’affrontent au sein de chacun des quatre groupements de l’arrondissement. Puis, une sélection des meilleurs joueurs est effectuée pour constituer les équipes en vue des demi-finales lors desquelles les équipes des groupements Ntouessong et Ebang ont été éliminées mercredi dernier.

Par ailleurs, la fondation Cœur d’Afrique de Roger Milla a profité de la cérémonie pour offrir au président de l’ADAS un important don de médicaments ainsi qu’un groupe électrogène, destinés aux centres de santé de deuxième zone de l’arrondissement.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>