Bondjock (Nyong-et-Kéllé)-Le nouveau directeur général adjoint de Camrail, Dr Gilbert Nkana Pondy était au cœur d’une célébration eucharistique célébrée par Mgr Dieudonné Bogmis, évêque du diocèse d’Eséka samedi 2 décembre 2017 à Bondjock, département du Nyong-et-Kellé, région du Centre.
C’était pour dire merci à Dieu pour sa nomination à ce poste par le président de la République. A cette occasion, le peuple de Dieu de Bondjock a fait le plein d’œuf à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dudit village.
Parce que les œuvres du Seigneur sont belles, Mgr Dieudonné Bogmis dans son homélie tirée de l’évangile de Saint Luc a rappelé aux fidèles l’importance de toujours dire merci lorsqu’on a reçu une faveur.
Ceci parce que sur les 10 lépreux de ce texte biblique guéris par Jésus Christ, un seul, le samaritain est revenu remercier le fils de Dieu pour sa guérison. Et Jésus de demander : N’étiez-vous pas dix ? Où sont les neuf autres ?
A cette question, le prélat a fait savoir que même le Seigneur se sent honoré quand on lui dit merci et a indiqué que l’ingratitude ne fait pas partie de la religion catholique. « Soyez des hommes de paix, d’amour, de pardon et de dialogue », a-t-il rappelé à ses ouailles.
Pour le Dr Gilbert Nkana Pondy, « celui qui demeure sous l’abri du Très Haut, demeure à l’ombre du Tout-Puissant ». C’est pourquoi cette célébration eucharistique a été pour lui non seulement l’occasion de prier pour le repos des âmes des disparus lors de la catastrophe ferroviaire d’Eséka, mais aussi de demander à Dieu de lui donner la sagesse de pouvoir être digne de la confiance placée en lui par le chef de l’Etat.
C’est par la remise des cadeaux et des agapes fraternelles que la fête a pris fin.