Centre: le Mfoundi I entre en scène


Il a lancé sa campagne électorale dimanche, au cercle municipal de Yaoundé.

La section RDPC du Mfoundi I, a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne électorale, pour l’élection des sénateurs du 25 mars prochain. Autour de Pierre Emmanuel Tabi, représentant du chef de la délégation départementale du RDPC pour le Mfoundi, le président de la section RDPC du Mfoundi I, Jean Marie Abouna, les sénateurs sortant et son suppléant, Essomba Tsoungui Elie Victor et Lucie Bekono, les ministres Philippe Mbarga Mboa et Laurent Serge Etoundi Ngoa, sans oublier les militants et militantes visiblement très motivés et prêts à en découdre.

Pour les différents orateurs, il ne devrait pas y avoir match à Yaoundé I.

Mais une élection n’étant jamais gagnée d’avance, la vigilance et la mobilisation doivent plus que jamais être de mise. D’où le choix de la campagne de proximité, qui fait la part belle à l’écoute du corps électoral concerné, afin qu’aucune voix ne manque au RDPC le jour dit. Pour Jean Marie Abouna, il est plus que jamais question pour le RDPC, de cimenter et renforcer ses positions actuelles.

Ce qui n’est pas une vue de l’esprit, la liste RDPC étant à la hauteur des enjeux. Pierre Emmanuel Tabi ne dit pas le contraire. Pour lui, la messe est d’ores et déjà dite, il n’y a pas match. Reste aux conseillers municipaux, à traduire cela en acte en déposant leurs bulletins dans les urnes le 25 mars, pour un vote plébiscite en faveur du RDPC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *