Centre: le compte administratif 2015 adopté

(Mfoundi-Yaoundé)- L’heure était au vote et à l’adoption du compte administratif 2015 de la commune de Yaoundé 2e à la permanence du parti de Nkomkana mercredi dernier à Yaoundé. C’était à l’occasion d’une session ordinaire du conseil municipal à laquelle prenaient part le représentant du préfet du Mfoundi, les conseillers communaux et le maire Luc Assamba. Le budget de l’exercice 2015 était équilibré en recettes et dépenses à la somme de 1,126 milliard de F. Soit plus de 808 millions de F pour les recettes et plus de 806 millions pour les dépenses avec un excédent des recettes sur les dépenses d’un montant de plus de deux millions. 

En effet, le compte administratif de la commune de Yaoundé deuxième retrace tout ce qui a été réalisé durant l’année 2015. A en croire le maire, les responsabilités qui incombent à sa circonscription ont été menées à bien. Il s’agit entre autres de la garantie du bien-être des populations : la construction des salles de classe pour les élèves, l’eau potable pour tout le monde, l’électrification, l’hygiène et salubrité, la sécurité, la santé pour tous. Pour le maire, l’accompagnement dans la réalisation des activités concourent au mieux-être social. « Pour continuer sur cette lancée, il faut améliorer ses dépenses en étudiant notre budget et maîtriser la qualité desdites dépenses pour qu’on puisse avoir un bon budget l’année prochaine. Durant cet exercice, la qualité de la dépense a été considérablement améliorée et cela constitue un réel motif de satisfaction, compte tenu des résultats obtenus dans ce domaine », a souligné Luc Assamba. Les conseillers municipaux ont au terme des travaux donné un certain nombre de recommandations, notamment élargir davantage l’assiette fiscale et maîtriser les recettes.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>