Henri Eyebe Ayissi, président de la commission départementale de campagne, a mobilisé les conseillers municipaux à la Maison du parti, dimanche dernier.
C’est une dernière semaine de campagne très chargée que le ministre Henri Eyebe Ayissi a entamée dimanche dernier à Monatélé. Le président de la commission départementale de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a réuni tous les conseillers municipaux des neuf communes de la Lékié à la Maison du parti pour leur présenter les candidats investis du parti, issus du département.
Le sénateur sortant, Jean-Marie Mama et sa suppléante Régine Ngono Ndzana. « Quatre tournées dans la Lékié, Monatélé 2014, Obala 2015, Sa’a 2016 et Okola 2017. 30 questions écrites et orales aux membres du gouvernement dans plusieurs domaines.
La participation au vote de 92 projets de loi et à 138 séances plénières », voilà le bilan dressé par le candidat Jean-Marie Mama, durant la première mandature. « Nous comptons collaborer davantage avec les conseillers municipaux», a-t-il promis si le vote leur est favorable.
Et comment ne le serait-il pas ? Puisqu’en rendant compte de l’état d’esprit des grands électeurs, chacun des neuf présidents de section RDPC a garanti un vote à 100% des conseillers municipaux de son unité politique.
Ce d’autant plus que « la Lékié est heureuse de la confiance renouvelée le 2 mars dernier par le chef de l’Etat au ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Henri Eyebe Ayissi, au secrétaire d’Etat à l’Education nationale, Benoît Ndong Soumhet et de l’entrée au gouvernement de Galax Yves Landry Etoga, en qualité de secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie nationale », selon la motion de soutien et de déférence lue et signée dimanche dernier à Monatélé.