Après cinq jours d’entraînements intenses à Madrid, l’heure de l’application a commencé pour les Lions indomptables. Ils ont disputé leur premier match amical dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations de football, hier soir face à la Zambie. Au stade Cerro Del Espino (le centre d’entraînement de l’Atletico de Madrid), les Lions ont dominé les Chipolopolo sur le score de deux buts à un (2-1). Dès la deuxième minute, Paul George Ntep donne l’avantage au Cameroun.
Une avance d’un but qui va perdurer jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Lions vont inscrire le but du break par Joël Tagueu à la 71eminute. Le champion d’Afrique 2012 va réduire le score par Musonda Mwape à la 77e minute. Hier soir, ils étaient 22 joueurs retenus pour le match amical contre la Zambie. Notamment Idriss Carlos Kameni, Gaëtan Bong, Ambroise Oyongo Bitolo, Jeando Fuichs, Fai Collins, Jacques Zoua, Edgar Salli ou encore Steve Régis Mvoue. Contre Alcorcon le club local de deuxième division de ce jour, il y aura certainement une autre liste. D’autant plus qu’ils ne seront que 26 joueurs à poursuivre la préparation à Doha, au Qatar.
Les 11 autres vont quitter le groupe à Madrid. Pendant son séjour, le groupe s’entraînait deux fois par jour, en matinée et en soirée. En ateliers spécifiques, selon le poste occupé. Vendredi der nier par exemple, les milieux de terrains et les défenseurs ont travaillé sur le terrain. Alors que les attaquants étaient en salle de gymnastique pour effectuer des exercices de relaxation et des travaux accentués. La veille, les joueurs de retour de blessure ont eu droit à un programme particulier de régénération. Moins chanceux, Tristan Dingone a quitté la tanière jeudi dernier. Blessé, le coach lui a donné l’autorisation d’aller entamer sa rééducation