CAN de volley-ball: fin de stage pour les Lionnes


La sélection nationale féminine regagne Yaoundé  demain, après deux semaines de travail au Brésil.

Après deux semaines de préparation à Sao Paulo (Brésil), Christelle Nana Tchuidjang et ses coéquipières entament le chemin du retour au pays natal. Les pouliches de Jean René Akono arrivent à Yaoundé  ce samedi, 30 septembre. Juste le temps de se remettre du décalage horaire et de régler trois ou quatre automatismes, avant d’entrer de plain-pied dans la compétition. En effet, le Cameroun accueille la Coupe d’Afrique de volley-ball féminin du 5 au 15 octobre 2017.

Au regard de l’enjeu -gagner le trophée et se qualifier pour le championnat du monde prévu l’année prochaine au Japon- la finalisation de la préparation en terre brésilienne ne s’est donc pas faite au hasard. D’abord, le choix du centre d’entraînement, Sportville. Créé depuis 1992, ce centre appartient à José Roberto, le seul entraîneur au monde ayant été trois fois champion olympique, bi-champion consécutif, apprend-on.

C’est dire qu’aussi bien le staff technique que les joueuses ont certainement bénéficié d’un encadrement optimal. Les volleyeuses ont travaillé par groupes. Ici, le travail de musculation pour les centrales et les libéros. Là, l’amélioration de la réception qui est un des maillons faibles de la sélection nationale. Quitte d’ailleurs à revenir sur les fondamentaux, grâce à des démonstrations pratiques en réception ou en défense basse. Les passeuses n’étaient pas en reste. En outre, des travaux spécifiques ont notamment concerné la défense, les centrales et le soutien de l’attaque.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *