Can de Handball 2020: la préparation est lancée


C’est aux premières heures de ce mardi 19 mars 2019 que la délégation de la Confédération africaine de handball (CAHB), conduite par son président, Aremou Mansourou, est arrivée en terre camerounaise pour une visite d’inspection. Entre deux haltes, elle a été reçue en audience hier en milieu d’après-midi par le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi. « Il est question pour nous de vous exprimer la bonne disposition du gouvernement camerounais à accompagner la CAHB dans l’organisation de cette importante compétition au Cameroun », déclare de prime abord le ministre des Sports.

En effet, c’est le 7 novembre 2018 que le chef de l’Etat, Paul Biya, a donné son accord pour l’accueil par notre pays de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin en décembre 2020. «Nous sommes venus déclencher le processus de préparation parce que pour nous, 2020 c’est demain », confie Aremou Mansourou. Pour ce dernier, au-delà de l’organisation matérielle et technique, il ne faut pas oublier le fait que « si le Cameroun ne se retrouve pas dans le carré d’as, on aura échoué. Il est toujours souhaitable que l’équipe qui accueille aille le plus loin possible. Nous sommes prêts à vous aider dans ce sens », précise-t-il.

Dans la salle de conférences du Minsep, Aremou Mansourou était accompagné des deux inspecteurs de la CAHB que sont Noël Assemian et Achille Batchi. Le président de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand), Raymond Mbita Mvaembe et tout son staff étaient également là. Cette mission d’inspection est la première du genre. Hier, la délégation a aussi visité les installations de la Cameroon Radio Television (CRTV) qui devra produire le signal, car c’est « une exigence internationale », et les infrastructures sportives retenues.

A savoir le Palais polyvalent des sports de Yaoundé et le gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics. Le programme du jour prévoit notamment la visite des infrastructures sanitaires et hôtelières, la signature du protocole d’accord entre la CAHB et la Fecahand et une conférence de presse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *