CAN 2019 : une délégation gabonaise chez le Mincom


Elle est venue partager le savoir-faire acquis durant ses deux récentes organisations de la Coupe d’Afrique des Nations sur le plan communicationnel.

Par deux fois en l’espace de cinq ans, le Gabon a organisé la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations de football. Une solide expérience sur le plan organisationnel, qui a été partagée jeudi dernier au ministère de la Communication.

Sur invitation du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma Bakary a reçu une délégation du haut-commissariat gabonais à l’organisation de la CAN 2017. Celle-ci se composait du haut-commissaire adjoint, François Joseph Sickout, Louis Claude Moundzieoud Komba et Joseph Nonbo.

Le Mincom s’est félicité de la disponibilité de ses hôtes, tout en leur précisant le contexte particulier qui entoure l’organisation prochaine de la CAN 2019 par le Cameroun.

Durant 90 minutes de séance de travail, les différents orateurs ont axé leur propos sur le volet communication durant une phase finale de CAN. «Les échanges que nous avons eus ont permis d’outiller la commission communication chapeautée par le ministre de la Communication.

Nous avons apporté des précisions sur la gestion des personnels et des médias, l’aménagement des zones et les espaces destinés aux médias», nous a renseigné Louis Claude Moundzieoud Komba.

Aussi, la partie camerounaise a été édifiée sur les contours de la production du signal numérique principalement pour ce qui est de son transport et à sa diffusion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *