Alors qu’on attend le programme de préparation des Lions indomptables en prélude à la phase finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations au pays des Pharaons, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) via ses comptes sur les réseaux sociaux que sont notamment Twitter et Facebook a informé le public de ce que: « trois nouveaux joueurs rejoignent les Lions indomptables pour la préparation de la CAN d’Egypte 2019.
Jean Charles Castelletto (BrestFrance), Tristan Dingome (Reims-France), Steve Régis Mvoue (Azur Star- Cameroun). » Sans autres précisions sur ces nouvelles convocations six jours après la publication d’une première liste de 34 joueurs.
Dans ce trio, Steve Régis Mvoué est le seul joueur évoluant localement. Le sociétaire d’Azur Star, en ligue départementale, est sous le feu des projecteurs depuis la récente Coupe d’Afrique des Nations cadets en Tanzanie, où le milieu de terrain a été sacré meilleur joueur de la compétition. Sera-t-il dans l’effectif des 23 de l’expédition égyptienne ? On le saura bien assez tôt. L’autre milieu de terrain du trio se nomme Tristan Dingome. Le joueur du Stade de Reims est également convoqué pour la première fois au sein des Lions indomptables.
Souvent appelé par l’ancien sélectionneur national, Hugo Broos, c’est la premières fois que Jean Charles Castelletto figure sur une liste de Clarence Seedorf. Du 21 juin au 19 juillet 2019 se déroulera en Egypte la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Lions indomptables s’y rendent avec la mission de défendre le trophée remporté en 2017 au Gabon.
Pour cela, il faudra déjà franchir la première étape que constituent les matches de poule. C’est dans celle de la poule F, basée à Ismaïlia, qu’ils évolueront en compagnie de la Guinée Bissau, du Ghana et du Bénin.