CAN 2019: Les Lions indomptables sont de retour à Yaoundé


Après Madrid en Espagne, Doha au Qatar, les Lions indomptables amorcent à Yaoundé la troisième et dernière étape de leur programme de préparation. L’encadrement technique, médical, administratif ainsi que les 23 joueurs retenus pour la CAN Total 2019 étaient attendus hier nuit à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Comme il est de tradition, la sélection nationale fanion a pris ses quartiers à l’Hôtel Mont Febe.

Avant de quitter Doha, Clarence Seedorf, entouré de tous ses collaborateurs, a présidé une ultime réunion technique. Une assise qui a été suivie par une séance d’entraînement de 90 minutes. Quelques heures auparavant, sur le site Internet de la Fédération camerounaise de football, le technicien néerlandais a fait une évaluation des deux dernières semaines de travail. Concernant l’ambiance de travail, Clarence Seedorf est satisfait de l’état d’esprit de son groupe qui monte en puissance dans un bon climat de travail. De la même façon, le sélectionneur national s’est réjoui du comportement de sa troupe vendredi dernier en amical face au Mali. Relativement à l’état de forme de ses éléments, tous les signaux sont au vert. Y compris Jean Armel Kana- Biyik et Eric-Maxim Choupo Moting qui sont arrivés en stage avec quelques soucis physiques. Clarence Seedorf est également revenu sur les critères qui ont prévalu dans la constitution de sa liste finale. Ceux-ci ont reposé sur la forme, l’intégration dans le groupe, mais surtout la polyvalence des joueurs. Sur ce dernier aspect, il reconnaît la large palette de choix que lui offre son effectif qu’il juge d’ailleurs compétitif sur toutes les lignes.

Le Cameroun démarre la défense de son titre de champion d’Afrique mardi prochain à Ismaïlia, face à la Guinée-Bissau. Confiant en son groupe, le patron du staff technique entend consacrer les prochains jours aux derniers réglages. Au moment où nous mettions sous presse, le programme officiel du séjour des Lions au pays n’avait pas encore été rendu public. Selon certaines indiscrétions recueillies par CT, les joueurs devraient passer la journée en famille. Demain, jeudi 20 juin 2019 ils vont se gaver des énergies positives de leurs supporters. Ce sera au cours de la cérémonie d’au revoir prévue au stade Omnisports de Yaoundé avant le départ pour le pays des Pharaons.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *