CAN 2017: CT à l’heure gabonaise


Le quotidien national bilingue lance dès le 03 janvier prochain ses pages spéciales consacrées à la compétition.

Pour sa première édition de l’année 2017, le 03 janvier prochain, Cameroon Tribune va marquer le coup en lançant ses pages spéciales sur la coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017 (14 janvier-5 février). A moins de deux semaines de l’évènement, le quotidien n’entend pas déroger à la tradition en assurant la couverture, dans ses moindres détails, de la compétition sportive la plus prestigieuse du continent. Les lecteurs assidus l’auront certainement remarqué : CT a commencé depuis plusieurs éditions à parler de la CAN, à travers des espaces comme « Lions en clubs » ou en relayant les échos des autres équipes.

Mais dès ce mardi, le quotidien va passer à trois pages quotidiennes dans un espace baptisé « AFCON Countdown », qui sera, comme son nom l’indique, le compte-à-rebours de la CAN. Dans cet espace dédié, toute l’actualité autour de la préparation des Lions indomptables et des autres sélections sera relayée. Ce sera également l’occasion de découvrir les 15 sélections engagées dans la succession de la Côte d’Ivoire, qui est aussi présente, dans leur configuration actuelle, avec leurs stars, leurs coachs, leurs palmarès.

A la veille du coup d’envoi de la CAN, le 14 janvier, CT entrera dans le vif du sujet avec le quotidien de la CAN, « AFCON DAILY » sur au moins quatre pages. Fort d’une équipe de couverture au Gabon, le journal ambitionne de faire vivre la CAN 2017 à ses lecteurs comme s’ils y étaient, avec des rubriques diversifiées. Ainsi, « Dans la tanière » par exemple, rendra compte au jour le jour de l’état d’esprit et des ambitions des Lions indomptables. Dans « Debrief », on aura droit à des regards croisés de techniciens et journalistes sportifs autour d’un fait majeur de la compétition. Et bien sûr, avec « Sur le vif » ou encore « En vedette », on découvrira les acteurs à travers interviews et portraits. Sans oublier les à-côtés avec les coulisses et autres infos croustillantes autour de la CAN 2017. Pour le plus grand plaisir, on l’espère, de ses lecteurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *